Au service des professionnels

Flocage thermique

La projection thermique propose un excellent rapport qualité/prix en terme de revient sur un court terme, fort de sa densité les matériaux tels que la laine de laitier, laine de verre, laine de roche ou ouate de cellulose apportent des performances thermiques et acoustiques sur tout type de support.

La mise en œuvre d’une isolation thermique permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur, accroître une diminution du coût de revient de l’énergie, chauffage électrique, gainable, chaudière à gaz sur un laps de temps.

La performance thermique d’un produit isolant est caractérisée par sa résistance thermique et son épaisseur.

Soufflage

L’isolation soufflée est préconisée chez le professionnel comme le particulier pour un confort été comme hiver, l’isolation des combles est un facteur déterminant dans la performance thermique de votre habitat. C’est un procédé de soufflage de différents types de matériaux pour une isolation saine et durable dans vos combles. FIE vous propose divers matériaux.

Suite à la nouvelle réglementation, FIE s’engage à vous poser, gratuitement, un détecteur d’incendie.

Panneaux rapportés

Le panneau rigide en laine de roche est utilisé en sous face dalles comme en facade pour une isolation thermique et une protection incendie. La mise en oeuvre du panneau rapporté préconise une pose en quinconce afin d’éviter les ponts thermiques.

Nous avons sélectionné un partenarait avec Rockwool, leader national dans l’isolation rapporté. Les multiples fixations en panneaux assurent la bonne tenue  du produit.

Insufflation

L’insufflation est l’injection d’un isolant entre les parois verticales (cloisons) afin de créer un manteau isolant autour de l’habitat ou du bâtiment. Fort de sa densité thermique du à aucune perte du produit durant son application, l’insufflation est la meilleure technique d’isolation en rénovation à moindre coût.

Nos outils de mesure nous permettent de répondre favorablement à la réglementation obligatoire en terme d’isolation avec  la mise en place de la norme RT2012.

Flocage coupe-feu

La protection incendie passive également appelée protection coupe-feu est prédestinée à protéger l’ensemble des constructions et des ouvrages contre un incendie pour une durée définie fixée par une réglementation en vigueur en fonction du type de bâtiment (privé, public, …).

La protection incendie passive se présente sous plusieurs formes telles que le joint coupe-feu, la peinture intumescente, la bande pare-flamme. Il s’agit de stopper ou de retarder le plus longtemps possible la progression du feu à ses différentes phases d’évolution.

FIE met un point d’honneur avec un bureau d’études interne, à répondre à vos besoins globaux ou partiels pour minimiser les conséquences d’un incendie.
Protection incendie sur structure acier, plancher bois et structure béton.

Flocage pâteux

Le pateux est un produit essentiellement utilisé en protection incendie. Son aspect solide, une fois projeté, lui garantie une longévité maximale dans le temps. teinté dans la masse, il peut servir aussi pour un aspect décoratif.

Appliquable en intérieur comme en extérieur, le pateux est également adapté aux zones sensibles telles que CHU, pétrochimie, Seveso,…

Joint coupe-feu

Le joint coupe feu est utilisé pour calfeutrer et renforcer la protection incendie sur le joint de dilatation entre 2 structures.

Bande pare-flamme

Création d’une bande pare-flamme est réalisé pour la tenue eu feu sur demande d’un bureau de contrôle. Le support est créé à partir d’une ossature de type faux-plafond pour recevoir une projection d’une laine minérale.

la création de l’ossature détermine la réalisation de la projection en fonction du degré coupe-feu demandé. Afin de se conformer aux normes ERP,  (épaisseur différente).

Peinture intumescente

La peinture intumescente est une peinture ignifugée, elle est appliquée en milieu public pour la protection incendie passive tel que : charpente métallique et béton afin de mettre les bâtiments en conformité.

la norme européenne EN13381-4, obligatoire depuis le 19 avril 2009.

Gaine coupe-feu

Les conduits de ventilation assure l’amené d’air neuf et la mise en suppression des locaux avoisinants. La réalisation de ses conduits coupe-feu est établie avec les procédés de notre fournisseur principal Promat, leader mondial dans le conduit de protection incendie.

le but principal du conduit de désenfumage a pour principe d’extraire l’air chaud afin d’éviter la montée en température de la pièce et ainsi facilité l’intervention des équipes de secours.

norme EN1366-1

Nos partenaires

axima   Cari_content    cbc    Cegelec    dumez    eiffage    gfc-construction    LOGO_LEON_GROSSE    sogea    tunzini-sansfond

Nos fournisseurs

rockwool-logo  knaufx  maestria promat  freitag-logo  isover  cellisol  eurisol  carboline ursa